HANDBALL


L'ASCA Wittelsheim intraitable

Les Alsaciens ont facilement eu le dernier mot hier après-midi à Hayange (16-23).

HAYANGE - WITTELSHEIM 16-23. ­ Salle des sports municipale. Mi-temps : 9-12. Arbitrage de MM. Chambolle et Thomy (Paris).
Hayange : Bordarier (1re mi-temps, 6 arrêts) et Puls (seconde partie, 7 arrêts) dans les buts ; Marlier (3), N. Ameddah (3), Guedra (3 dont 1 p), DJ Ameddah (2), Renner (2), Pierrez (2), Scheubel (1).
Wittelsheim : Hoffer (1re mi-temps, 6 arrêts) et Piotrowski (2e mi-temps, 10 arrêts) dans les buts, Schneider (8), Simonet (3), Makijonko (4 dont 2 p), Bokr (3 dont 1 p), Sauter (2), Feist (1), Mroczek (2).

Il n'y a pas eu de miracle à la salle des sports municipale hier après-midi. Les Hayangeois ont tout tenté pour faire chuter les Alsaciens, mais en vain. Les visiteurs avec Schneider, Makijonko, Simonet, Bokr et deux excellents gardiens ont remporté le match qu'il ne fallait pas perdre pour préserver l'avenir. Ce sont les locaux qui ouvrent le score (1-0, 3e). Mais à la 5e minute, les visiteurs égalisent (1-1). Petit à petit, la lutte se poursuit et on note six égalisations. Les deux équipes ne lésinent pas sur les débauches d'énergie, notamment du côté hayangeois avec Guedra, Pierrez, Marlier et les frères Ameddah, ce qui a donné lieu à une rencontre tendue surtout au cours de la première période. Mais Witttelsheim a eu le mérite de faire plier son adversaire à l'entame de la première partie par ses deux grands buteurs Schneider et Makijonko (mi-temps 9-12). C'est en seconde période que Hayange fit de gros efforts pour soutenir la cadence des Alsaciens qui se montrèrent intraitables, malgré la bonne prestation des deux gardiens locaux Bordarier et Puls. En fin de match, les Marlier, Scheubel, Pierrez et les frères Ameddah sont tombés de haut. Leur défaite n'est peut-être pas inquiétante, mais ils ont démontré qu'il reste beaucoup de travail à faire dans le domaine de l'imprécision.

ballon Retour