HANDBALL
COUPE DU CRÉDIT MUTUEL 68

Apothéose à Colmar

La seconde édition de la phase finale de la Coupe du Crédit Mutuel des handballeurs haut-rhinois a connu, hier, une belle apothéose à Colmar, avec quatre équipes masculines (Steinbach, Mulhouse, Riedisheim, ASCA Wittelsheim III et CS Bourtzwiller) et quatre équipes féminines (HBC Pfastatt II, HBC Sierentz, CSM Bollwiller-Soultz et ASPTT Colmar). Cette épreuve, réservée aux formations haut-rhinoises ne disputant pas le championnat de France, a mobilisé les gymnases Berlioz et de la Montagne Verte pour des rencontres aux résultats serrés, surtout chez les masculins, le débat féminin étant dominé par les filles de l'ASPTT Colmar, qui ont par ailleurs déjà décroché leur billet pour la Nationale 2. Ce tournoi fut clôturé par une finale à suspense et fort engagée entre les alertes vétérans de l'ASCA (moyenne d'âge de près de 36 ans), leaders en Division 1, et leurs enthousiastes adversaires de Bourtzwiller, leaders en honneur. Les anciens firent la course en tête jusqu'à la 45e minute pour se voir coiffer sur le poteau après avoir raté le penalty de l'égalisation, à cinq secondes de la fin. Il est vrai qu'en demi-finale, l'ASCA II avait déjà dû cravacher pour arracher la victoire face à l'ASPTT Mulhouse-Riedisheim (36-33), leur bonus (+ 4 buts) faisant la différence. Du côté des féminines, l'ASPTT Colmar n'a pas été obligée de puiser dans ses ressources. Les joueuses locales ont bien géré leur finale : après un début de rencontre serré (6-5 à la 15e), elles firent la différence à 12-6 et gardèrent cet écart jusqu'à la fin (14-8, 18-12, 20-14 et 23-17).

 

MASCULINS Demi-finales

Bourtzwiller (+ 2) - Steinbach 29-23 (16-10)
ASCA III (+ 4) - Mulh.-Riedisheim 36-33 (17-13)

MASCULINS Finale

ASCA III - Bourtzwiller 27-28. ­ Mi-temps : 14-12.
Arbitres : MM. Remy et Witkowski.
ASCA III : Mikolajczyk (11 buts), Antonuccio (2), Dumbliauskas, Kessler (4), Rabischung, Drouet (3), Costa, Hipp, Pividori (5), Thirion (2), Gellert, Billig.
CS Bourtzwiller : Beukehouche, Maoui (10 buts), Mebarekpalouti (5), Bouanza (2), Ben Aissa (7), Taouthou, Lamouchi, Merchdi (4), Boughedir, Seizer, Ahmaui.

ballon Retour à la page de l'ASCA